Paillet, Jean-Louis

Jean-Louis Paillet est ingénieur de recherches CNRS et membre de l’IRAA

Bibliographie :

Avec Ph. Leveau, L’alimentation en eau de Caesarea de Maurétanie et l’Aqueduc de Cherchell, Paris, 1976.

Avec Ph. Leveau et alii, L’aqueduc sud des Alpilles (catalogue de l’exposition du Musée de Salon et de la Crau), Travaux du Centre Camille Jullian, n° 6, 1990.

Avec G.Fabre, J.-L. Fiches et Philippe Leveau, Le pont du Gard, L’eau dans la ville antique, Caisse Nationale des Monuments Historiques et Presses du CNRS, mai 1992, Réédition corrigée en 1993.

Avec G.Fabre et J.-L. Fiches (dir.), L’aqueduc de Nîmes et le Pont du Gard, Archéologie, géosystème et histoire, Publication du CNRS et du Conseil Général du Gard, Nîmes, 2000. Réédition revue et augmentée.

Avec S.Agusta-Boularot et M. Gazenbeek et Y.Marcadal, Alimentation en eau et système défensif de l’oppidum de Glanum à l’époque pré-romaine, dans Le temps des Gaulois en Provence, Martigues, Jean-Chausserie-Laprée (dir.) 2000, p. 185-188.

Avec S.Agusta-Boularot et M. Gazenbeek, Glanum (Saint-Rémy-de-Provence, Bouches-du-Rhône) : les installations hydrauliques du vallon Saint-Clerg de la fin de l’âge du fer à nos jours, RAN, 2003.

«  Réflexions sur la construction du Pont du Gard », Gallia, 62, 2005, p. 50-68.

Avec Y. Manniez et R. Pellé, « Observations récentes sur des segments de l’aqueduc de Nîmes », Bulletin n° 29 de l‘Ecole Antique de Nîmes, Le temps de l’eau, sites et monuments entre Vidourle et Rhône, Nîmes 2011, p. 105-126.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *